mercredi 25 février 2015

" Petite tulipe rose, abeille rouge belle et jolie, montre ton visage. "



Manteau : Vintage          Robe : Mango          Veste :  Primark       Bottines : Mosquito           






LOOK OF THE DAY

Photos : Emmanuelle Fourneron

lundi 23 février 2015

" 言わぬが花 - Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence "



    Veste : Essentiel          T-Shirt & Pantalon : H&M           Basket : Nike Huarache







LOOK OF THE DAY

Photos : Ambre Saravelli

dimanche 22 février 2015

" Sous un grain de riz blanc, l'écume veut voir le ciel "




Manteau : Maje          Chemise : Cos          Jean :  Levi's       Escarpins : Zara           






LOOK OF THE DAY

 Photos : Emmanuelle Fourneron

jeudi 19 février 2015

" Pâle matin de février, couleur de tourterelle, viens, apaise notre querelle... "


Manteau : Mackintosh Vintage 
Pull-Over : Monoprix
Pantalon : Zara
Basket : Tn Nike






LOOK OF THE DAY

Photos : Ambre Saravelli

mercredi 18 février 2015

" Sous le ciel d’automne coule le fleuve large; à ras bord. "



Veste : Cos          Top : Sarah Pacini          Pantalon & Escarpins : Zara            Sac à dos : New Look




LOOK OF THE DAY

Photos : Charlayne Vilmer

mardi 17 février 2015

" La chauve-souris s'enorgueillit en l'absence des ibis. "


Veste : Cos             Chemise : The Kooples             Pantalon : H&M           Basket : Kenzo



LOOK OF THE DAY

Photos : Ambre Saravelli

dimanche 15 février 2015

Au Japon il y a un dicton qui dit " la fleur d'hier est le rêve d'aujourd'hui. "


Les créateurs japonais. 
Ce sont les grands noms d'aujourd'hui, et ils ont fait leurs débuts dans les années 60. 
De Hanae Mori en passant par Takada Kenzo, Issey Miyake ou Kenzai Yamamoto;
 partons ensemble vers la mode au pays du Soleil-levant. 

C'est les années 80 qui marquent un tournant dans la mode et qui
 seront elles aussi marquées par l'arrivée d'une nouvelle génération de créateurs et de stylistes. 
Cette période est ponctuée d'une liberté de ton, 
d’expression et d’excès, 
empreinte d’une créativité renouvelée. 

 Pour comprendre la mode japonaise et ses créateurs, il faut avant tout 
se remettre dans le bain et planter le décor. 
Nous sommes en 1980, et en termes de mode, on peut dire que les femmes ont 
eu ce qu'elles voulaient, et elles n'ont décidément plus rien à réclamer.
 Enfin libérées de leurs corsets et de leurs guépières, les femmes 
se laissent porter par les quatre grands couturiers représentatifs de cette 
époque Thierry Mugler, Claude Montana, Azzedine Alaïa et Jean-Paul Gaultier

 Mais peu à peu ce climat d'euphorie et d'excès commence à 
se fissurer pour laisser place à une certaine épure. Des créateurs comme Yamamoto
imposent une sobriété poussée dans leurs défilés. On est loin des mises en scènes déjantées de la décennie précédente, les podiums sont sur fond blanc ou noir, 
souvent au niveau des spectateurs. 
 Il s'agit avant tout de privilégier le vêtement lui-même. 
Les créateurs japonais se démarquent par l’usage de l’asymétrie de tissus froncés, 
déchiquetés et souvent noirs. Les collections de Rei Kawakubo pour 
Comme des Garçons sont des ruptures stylistiques particulièrement 
modernes qui engagent l’Occident vers un nouveau rapport au vêtement. Yohji Yamamoto confirme son goût pour la déconstruction en créant une vision plus sensuelle 
de la mode qui trouvera son apothéose dans les années 90. 
Une sobriété pure et simple, en réaction au 'trop plein' de la génération précédente.
 C'est l'anti-fashion, le courant incarné par des créateurs japonais, 
belges ou allemands fait table rase de la vision glamour qui
 triomphe jusqu’alors et marque profondément le style de la fin du siècle. 
  Yohji Yamamoto déclare: « Je ne suis pas un créateur de mode car je ne cours pas après la tendance ». Dans cet air du temps, le mouvement anti-Fashion exclut 
le glamour et les couleurs vives emblématiques des golden eighties. Le corps se plein dans des tissus amples, confortables et luxueuses. La démarque des mannequins
 est glaciale, fragile, lente, le tout dans une ambiance chaotique qui fait référence aux catastrophes nucléaires et écologiques de l'époque. 
La finalité n’est pas de paraître mais de disparaître. 
Dire non à l’apparence.
 Less is more » est sûrement l’expression qui définit le mieux ce mouvement.

   
Manteau : Manoukian
Pantalon : Primark
Top : Sarah Pacini
Chaussure : Free Lance




Sweat Shirt : Berska
Pantalon : Zara
Chaussure : Vagabon











Photos : Hugo Davin